• Selon le site bonneterie.net, il existe aujourd’hui 4 styles de bonnets parmi lesquels vous pouvez identifier celui qui vous convient le mieux et coordonner votre look en fonction de cela.

    Le premier style est le casual qui joue entre le chic et la sobriété avec un brin décontracté. Pour ce genre de bonnet, il est conseillé de le porter de manière « négligée » sans pour autant être débraillée. Le modèle qui va à ce style est le bonnet tombant de taaora par exemple qui est réalisé en grosses mailles. 

    Le second style est ensuite le glamour qui fait très « regardez-moi » mais sans frimes. Les modèles les plus conseillés sont les bonnets avec des accessoires assez voyants. Vous avez les bonnets à gros pompons sur le haut ou sur le côté, ceux qui portent un ruban ou encore les modèles à badges rétro. Pour trouver un bonnet glamour, vous avez les marques headband ou encore Neff.

    Le troisième style est le streetwear qui se compose des modèles colorés, décontractés et jeunes. Ces bonnets se portent avec les cheveux lâchés et pour les mettre en valeur, mieux vaut les assortir avec la couleur de vos gants.

    Enfin, le quatrième et dernier style est le sport qui se traduit notamment avec tous les modèles de bonnets de ski mis à part les bonnets jacquard. 


    votre commentaire
  • Assister à une cérémonie signifie faire de grands efforts de toilette pour être à son avantage. C’est donc le moment de sortir ses plus beaux habits car les cérémonies sont aussi des grands défilés où le beau monde se rencontre.

    De ce fait, si vous devez assister à une cérémonie prochainement, pensez à portez un boléro par-dessus votre robe au lieu de la cacher entièrement sous une cape ou un manteau. D’ailleurs, c’est la saison idéale pour arborer un boléro car il ne fait pas encore froid et l’été n’est pas encore totalement terminé.

    Pour le choix du boléro, choisissez-en un qui s’adapte à votre tenue. Si par exemple vous avez une longue robe en satin, optez alors pour un boléro également en satin et de la même couleur ou bien un boléro en mousseline avec une couleur plus foncée ou plus claire que la robe. Les boléros en mousseline sont parfaitement adaptés aux robes en deux tons car vous pouvez alors souligner les deux couleurs à la fois. Pour en trouver un, vous pouvez chercher dans les collections des marques Daxon, Blanche Porte ou encore Amazon.

    Outre les boléros en mousseline, vous avez aussi d’autres modèles plus chics sur boleros.fr dont les boléros en taffetas, en satin, en dentelle ou en fourrure.


    votre commentaire
  • Le blazer est un vêtement qui existe depuis des lustres et si durant les années 80, il était très en vogue, son style a quand même fini par s’estomper vers les années 90 pour aujourd’hui revenir en force. En effet, depuis quelques temps déjà, on remarque que le blazer commence à s’imposer partout et on l’a surtout vu dans l’univers des stars comme Kate Moss, Victoria Beckham ou encore Gwyneth Paltrow.

    Sur blazers.fr, le blazer règne donc en maître et en quelques années il passe de « has been » à « must have ». C’est pour dire alors qu’en hiver comme en été, le blazer est une pièce incontournable qu’il nous faut avoir en permanence sous la main.

    Il ne fait effectivement aucune différence entre les saisons car à chaque saison, les créateurs comme Zara, H&M, Asos ou Etam en éditent de nouveaux modèles qui conviennent donc à la nouvelle saison. Leur différence se situe au niveau des matières avec lesquelles ils sont faits et donc des matières légères et fraîches pour les collections printemps-été et des matières plus chaudes et brutes pour les collections automne-hiver.

    De ce fait, le blazer est à shopper et à porter à toutes les saisons.


    votre commentaire
  • Actuellement, on rencontre de nombreuses bagues dites fantaisies et que vous pouvez trouver non pas uniquement au sein de bijouteries mais même dans les centres commerciaux et les boutiques. Les bagues qualifiées de fantaisies peuvent être en plastiques, en cornes, en résine ou encore en métaux précieux comme l’or et l’argent et dans ce cas là, leur qualificatif de « fantaisies » vient de la forme générale de la bague.

    En effet, les bagues fantaisies sont souvent colorées mais vous pouvez quand même trouver des modèles à couleur neutre. Il est à noter que même si ces bagues sont dites « fantaisies », elles peuvent être portées pour de grandes occasions et avec des tenues élégantes.

    Par exemple si vous vous rendez à un mariage, les bagues fantaisies sont les plus adaptées car vous pouvez en trouver une qui s’accorde avec la couleur de votre robe ou de vos autres accessoires. Vous avez par exemple la bague fantaisie signée Dior avec des perles et pierres roses montées sur un anneau doré. Ce n’est donc pas son étiquette « fantaisie » qui fait d’elle un bijou vulgaire mais au contraire, elle irait parfaitement pour une soirée chic.

    Pour trouver d’autres bagues fantaisies à la fois élégantes, flashy, tendances et pas chères, vous pouvez aller sur bagueaudoigt.fr.  


    votre commentaire
  • Puisque l’autobronzant est un produit de beauté que l’on applique le plus souvent directement sur la peau, il est alors nécessaire d’avoir une peau parfaitement neutre et dépourvue de tout autre type de produits de beauté.

    Effectivement, afin que l’autobronzant puisse agir efficacement, il est conseillé de ne pas utiliser d’autre crème, lotion, parfum ou même du déodorant avant son application pour ne pas entraver la pénétration du produit. Mais ceci n’est bien sûr pas valable si vous prenez des gélules autobronzantes comme celles de Forté Pharma Laboratoires ou de Doriance. Puisque les gélules sont prises oralement, il n’y a aucune raison de vous priver de déodorant vu qu’elles agissent de l’intérieur et non de l’extérieur.

    Une autre recommandation est de ne pas prendre de bain dans les 2 heures qui suivent l’application du produit autobronzant sur la peau. En effet, si les huiles ou les crèmes autobronzantes doivent sécher au moins 2 heures avant la prise du bain, les gélules, elles, ne suivent pas cette règle.

    Par conséquent, les choses à éviter avant, pendant et après l’application d’un produit autobronzant dépendent majoritairement de la méthode que vous utilisez. Et pour trouver un autobronzant efficace et sans dangers pour la peau, vous pouvez aller sur autobronzants.fr.


    votre commentaire