-
Par emmamode1 le 26 Juillet 2012 à 17:49
Il est vrai qu’un maillot de bain est toujours fait pour nager et donc le style ne devrait pas compter me direz-vous vu que les poissons et les algues n’en ont rien à faire. Et pourtant, sachez que de nos jours, les maillots de bains sont devenus de véritables vêtements de mode et dont les collections sont renouvelées à chaque saison estivale.
De ce fait, on distingue aujourd’hui trois catégories phares de maillots de bains dont les maillots classiques, les maillots sexy et les maillots sixties.
Les maillots classiques sont les plus portés actuellement et on n’a pas besoin de trop d’artifices pour les mettre en valeur. Ils se portent simplement et généralement, ils ne font pas la distinction entre les morphologies. Cette catégorie englobe les modèles sportifs et nunuches qui semblent signifier qu’ils sont indispensables.
Les maillots sexy sont surtout ceux portés par les stars du tapis rouge et signés par de grands créateurs. Ces maillots peuvent être de véritables articles de collection tellement leur design témoigne du chef d’œuvre de leur maître. Les maillots classés de sexy sont ceux à décolleté profond, à mini-string, à échancrure profonde dans le dos et les trikinis peuvent aussi y être classés.
Les maillots sixties sont les modèles qui ont repris le style des maillots de bain des années 60 mais en plus modernes. En effet, puisque nous assistons aujourd’hui au grand retour du vintage et des collections capsules, les maillots n’ont pas dérogés à cette règle et aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui optent pour ces modèles à la fois sages mais qui mettent très bien le corps en valeur.
En dehors de ces trois catégories, vous pouvez rencontrer des styles plus originaux surtout lorsque celle qui la porte a adopté le concept du « do it yourself ».
Quel est donc le type de maillot qui vous correspond ?
votre commentaire -
Par emmamode1 le 26 Juillet 2012 à 09:23
Quand l’été est là, on a souvent du mal à trouver un qui nous sied confortablement et qui nous va à ravir. Voici alors quelques astuces qui vous faciliteront le choix du maillot de cet été.
Etape 1 : déterminer la forme de sa silhouette
En général, chaque femme a une silhouette différente mais globalement, les silhouettes féminines sont répertoriées en cinq catégories différentes dont les silhouettes en A, les silhouettes en I, les silhouettes en O, les silhouettes en V et les silhouettes en X.Une fois que vous avez identifié la forme de votre corps, le choix du maillot sera un jeu d’enfant.
Etape 2 : choix du maillot
Quelle que soit votre type de silhouette, le choix du maillot dépendra également du style du maillot choisi et de ses couleurs. En effet, si vous êtes plutôt du genre O et donc un peu ronde, optez pour un modèle une pièce de couleur uni ou bien pour un deux pièces mais avec la culotte un peu taille haute.
Pour les formes I, privilégiez les maillots de bains deux pièces et de couleur flashy.
Pour les formes A, deux pièces et une pièce leur vont mais l’astuce est de trouver la couleur correspondant à votre teint et le style qui épouse bien vos formes.Pour les formes V, Optez pour un bikini dont le haut se ferme derrière le cou. Mais l’astuce la plus appréciée est aussi de laisser les cheveux retomber librement sur les épaules pour cacher justement les épaules trop carrées.
Pour les formes X, vous pouvez choisir entre les trikinis de couleur et les bikinis de couleur assez sombre et dont les styles dépendent de la forme de vos hanches. Si vous avez de grosses hanches mais une taille svelte, alors, optez pour un bas de bikini assez taille haute et pas de string. Si vous avez par contre une hanche large mais sans rondeurs apparentes, alors optez pour un trikini ou un bikini à string si vous le souhaitez.
Maintenant à vos maillots…
votre commentaire -
Par emmamode1 le 25 Juillet 2012 à 16:03
American Vintage est une marque qui m'a tout simplement éblouie. Avec ses collections très casual, la marque allie les matières en fibres naturelles avec des styles vintage qui semblent revenir en force cet été. Et pour ajouter une touche plus personnalisée à ses collections, la marque a opté pour des couleurs naturelles, chaudes et aussi très flashy.
Pour faire un bref historique, American Vintage a été créé par un dénommé Michaël Azoulay en 2005. Sa première collection était une ligne vestimentaire pour femme qui a d'ailleurs cartonnée. En 2007, la marque ouvre sa première boutique à Marseille et la seconde à Paris. C'est aussi durant cette même année que son e-shop commence à se faire connaître sur internet.
Actuellement, American Vintage est présente un peu partout à travers le monde et enchaîne boutique sur boutique. L'enseigne est visible en Allemagne, en Autriche, au Canada, en Pologne, en Italie, aux Etats-Unis et même en Russie. Un parcours qui mérite beaucoup de respect et toute mon admiration.
Globalement, le style d'American Vintage repose sur l'authenticité et l'épuré. C'est-à-dire réinventer un modèle basique de notre dressing. A l'origine, ce modèle basique fut le T-shirt. Ce qui m'attire surtout chez ces articles, c'est le mélange de leurs modèles qui sont souvent réalisés avec différentes matières en différentes couleurs pour donner au final un look totalement casual.
votre commentaire -
Par emmamode1 le 25 Juillet 2012 à 09:49
C'est l'été et comme toutes les vitrines des boutiques de prêt-à-porter, côté accessoires c'est aussi les couleurs flashy et vitaminées. Et vous l'aurez remarqué sans doute, il n'y a pas que dans le monde ordinaire que les sacs colorés font leur grande apparition mais aussi dans l'univers du « red carpet ».
On a vu récemment une Marion Cotillard portant une tenue vintage avec des chaussures rouges vives et un sac de la même couleur signé Dior. Mais outre la belle Marion, il y a Fearne Cotton avec son sac jaune fluo, Candice Accola avec sa maxi pochette rouge qu'elle n'a n'ailleurs pas hésité à accompagner avec sa robe jaune soleil ou encore Kim Kardashian avec son it bag de couleur menthe.
Comme quoi, les stars elles aussi ce sont donné le mot pour les couleurs vives et pour faire comme elles, j'ai aussi opté pour un sac fourre tout de couleur jaune d'uf que je porte au quotidien quelle que soit ma tenue et sa couleur. Et je peux vous dire que ça a le don d'attirer le regard même si d'autres signifient clairement « oh, quel mauvais goût ! ». Mais moi, en grande fashinosta que je suis, que puis-je faire si certaines femmes n'ont pas eu vent des dernières tendances ?
Alors, maintenant à vous de jouer, que ce soit avec une robe de cocktail, une tenue de ville ou de sport, sortez votre sac de couleur de votre placard et affichez-le aux yeux du monde pour leur prouver que vous avez-vous aussi des allures de stars
votre commentaire -
Par emmamode1 le 5 Décembre 2011 à 11:03
L’imprimé est toujours présent dans chaque collection de Just Cavalli. Cette saison automne-hiver 2010/2011 également, pour la collection femme, il ne fait pas exception. Roberto Cavalli a concocté une collection tout en imprimé, du moins la majorité cette saison. Ils sont savamment mêlés à des accessoires ou des matières bien recherchées, donnant un style balançant entre le glamour et le grunge.
Les imprimés sont surexploités dans cette collection. L’imprimé animalier est la grande star. Vous pourrez par exemple voir un imprimé léopard en total look, ou porté avec une pièce parfaitement différente. Les imprimés de couleurs flashy se retrouvent tout aussi bien sur les jupes, les leggings, la blouse ou le tartan.
Aussi, pour conférer un look très personnel et inhabituel, les imprimés sont mariés avec des bijoux dorés pour accessoires. Pour les matières, on pourra trouver de la dentelle, mais aussi des fourrures.
Les genres sont très diversifiés, que tout style de femme sera enchanté. Les coloris sont vifs, et savamment mélangés. Des minijupes plissées portées avec un imprimé léopard, des leggings de couleur bleu électrique ou de couleur jaune.
L’incontournable blouson aviateur est aussi présent. Roberto Cavalli lui a apporté une touche personnalisée : il est doté de quelques styles colorés, bref, il est vraiment signé Just Cavalli.
Nous avons craqué pour le blouson aviateur taillé dans du cuir, et égayé avec le jaune flashy sur quelques détails bien pensés : le col, les manches et le revers du blouson. Il est porté avec une minirobe à volants. Une fois de plus le look féminin masculin remporte la bataille
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique