• Effectivement, même pour faire les soldes il y a quelques techniques phares pour ne pas vivre cette période faste dans le stress. Qui dit techniques dit bien sûr quelques ruses à faire pour que votre shopping de soldes se passe au mieux.

    La première chose à faire est donc de repérer avant les périodes de soldes les articles qui vous plaisent. Il ne suffit pas de se souvenir de la boutique où vous les avez vus mais vraiment de les essayer pour voir si les articles en question vous vont car combien même ce sont les soldes, il ne faudrait pas tomber sur un article non adapté à votre taille ou votre silhouette une fois de retour chez vous.

    La seconde étape est de fixer le budget que vous pouvez allouer pour les soldes. La tache vous sera d’autant plus facile si vous avez déjà repéré les articles qu’il vous faut. La troisième astuce est de ne surtout pas rater les premiers jours de soldes. En effet, les articles sont encore nombreux et disponibles dans toutes les tailles en cette période et il vous sera plus facile de trouver celui qu’il vous faut.

    Si c’est une boutique qui ouvre uniquement le jour, présentez-vous à l’entrée vers 9h mais si c’est une boutique nocturne alors le plus tôt sera le mieux. Ensuite, pendant toute la période des soldes, certaines boutiques proposent de nouvelles pièces presque tous les jours jusqu’à ce que leur stock soit totalement liquidé et de ce fait, revenir vers la dernière semaine des soldes est aussi une bonne idée.

    Le quatrième conseil repose sur les pièces à shopper. Il est vrai que pendant les soldes, tous les articles sont à prix réduits mais c’est aussi le moment d’acheter des grosses pièces que l’on ne peut se permettre dans le quotidien. Vous avez par exemple les manteaux, les chaussures et les articles de luxe.

    Enfin, dernière astuce, faire ses soldes sur internet. Il est vrai que ce n’est pas vraiment évident mais si vous vous abonnez à des sites e-commerce phares avant les soldes, vous pourriez acheter plus vite et sans devoir faire la mêlée en magasins. En plus, si vous êtes membres de ces sites, vous pouvez participer aux ventes privées qui proposent des prix encore plus bas.


    4 commentaires
  • De nos jours, plusieurs marques comme Albertine ont mis sur le marché les maillots de bains une pièce bustier qui ont été conçus dans un mélange de style rétro et moderne.

    En effet, le style bustier reprend un peu les modèles des années 80 à l’époque où les bains de mer commençaient seulement à se faire connaître. Ces modèles ne sont toutefois pas destinés à tout le monde vu qu’ils ont été conçus pour des silhouettes un peu dodues.

     

    Par dodues, on entend des femmes avec des formes et notamment une poitrine assez forte vu que pour que le bustier tienne bien en place, ce sera grâce à ces deux courbes. De ce fait, si vous faites partie de ces femmes, vous pouvez opter pour le maillot de bain bustier mais dans le cas contraire, il est recommandé de prendre plutôt un deux pièces triangles.

    Le site brindemaillot.com affirme également que les maillots de bain bustier sont plus adaptés aux femmes élancées car ils ont tendance à tasser la silhouette.


    4 commentaires
  • Selon le site bonneterie.net, il existe aujourd’hui 4 styles de bonnets parmi lesquels vous pouvez identifier celui qui vous convient le mieux et coordonner votre look en fonction de cela.

    Le premier style est le casual qui joue entre le chic et la sobriété avec un brin décontracté. Pour ce genre de bonnet, il est conseillé de le porter de manière « négligée » sans pour autant être débraillée. Le modèle qui va à ce style est le bonnet tombant de taaora par exemple qui est réalisé en grosses mailles. 

    Le second style est ensuite le glamour qui fait très « regardez-moi » mais sans frimes. Les modèles les plus conseillés sont les bonnets avec des accessoires assez voyants. Vous avez les bonnets à gros pompons sur le haut ou sur le côté, ceux qui portent un ruban ou encore les modèles à badges rétro. Pour trouver un bonnet glamour, vous avez les marques headband ou encore Neff.

    Le troisième style est le streetwear qui se compose des modèles colorés, décontractés et jeunes. Ces bonnets se portent avec les cheveux lâchés et pour les mettre en valeur, mieux vaut les assortir avec la couleur de vos gants.

    Enfin, le quatrième et dernier style est le sport qui se traduit notamment avec tous les modèles de bonnets de ski mis à part les bonnets jacquard. 


    votre commentaire
  • Assister à une cérémonie signifie faire de grands efforts de toilette pour être à son avantage. C’est donc le moment de sortir ses plus beaux habits car les cérémonies sont aussi des grands défilés où le beau monde se rencontre.

    De ce fait, si vous devez assister à une cérémonie prochainement, pensez à portez un boléro par-dessus votre robe au lieu de la cacher entièrement sous une cape ou un manteau. D’ailleurs, c’est la saison idéale pour arborer un boléro car il ne fait pas encore froid et l’été n’est pas encore totalement terminé.

    Pour le choix du boléro, choisissez-en un qui s’adapte à votre tenue. Si par exemple vous avez une longue robe en satin, optez alors pour un boléro également en satin et de la même couleur ou bien un boléro en mousseline avec une couleur plus foncée ou plus claire que la robe. Les boléros en mousseline sont parfaitement adaptés aux robes en deux tons car vous pouvez alors souligner les deux couleurs à la fois. Pour en trouver un, vous pouvez chercher dans les collections des marques Daxon, Blanche Porte ou encore Amazon.

    Outre les boléros en mousseline, vous avez aussi d’autres modèles plus chics sur boleros.fr dont les boléros en taffetas, en satin, en dentelle ou en fourrure.


    votre commentaire
  • Le blazer est un vêtement qui existe depuis des lustres et si durant les années 80, il était très en vogue, son style a quand même fini par s’estomper vers les années 90 pour aujourd’hui revenir en force. En effet, depuis quelques temps déjà, on remarque que le blazer commence à s’imposer partout et on l’a surtout vu dans l’univers des stars comme Kate Moss, Victoria Beckham ou encore Gwyneth Paltrow.

    Sur blazers.fr, le blazer règne donc en maître et en quelques années il passe de « has been » à « must have ». C’est pour dire alors qu’en hiver comme en été, le blazer est une pièce incontournable qu’il nous faut avoir en permanence sous la main.

    Il ne fait effectivement aucune différence entre les saisons car à chaque saison, les créateurs comme Zara, H&M, Asos ou Etam en éditent de nouveaux modèles qui conviennent donc à la nouvelle saison. Leur différence se situe au niveau des matières avec lesquelles ils sont faits et donc des matières légères et fraîches pour les collections printemps-été et des matières plus chaudes et brutes pour les collections automne-hiver.

    De ce fait, le blazer est à shopper et à porter à toutes les saisons.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique